Bienvenue au CMBM

Le Chamonix Mont-Blanc accueille tous les passionnés de course à pied, pour la découverte, la passion, le partage; que vous soyez débutant ou sportif confirmé.

le CMBM est une association loi 1901 inscrite au JO du13/12/1980 et est affilié à la Fédération Francaise d'Athlétisme.

Plus qu’un traditionnel club de course à pied, le CMBM (Chamonix Mont Blanc Marathon) est une véritable institution chamoniarde.
Si la pratique de la course à pied est depuis toujours la passion commune de ses adhérents, il a su la partager et la promouvoir en supportant et développant plusieurs événements sportif locaux.
Cette saison encore le CMBM soutient et développe sa section Kids/Jeunes en accueillant les enfants à partir de 7 ans.
Et avec plus de 250 adhérents, le CMBM propose toujours à sa section Adultes différentes séances pour être accessibles à TOUT niveau !

Saison 2020/2021-Choisissez Votre Programme !

Le CMBM propose cette année à la section Adultes 2 groupes d’entraînement et des séances de « Coaching » pour tous, afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Groupe Evasion 1 footing et 1 séance Trail par semaine à l'automne et au printemps ; 1 séance en salle et 1 footing en hiver

Pour découvrir, reprendre ou pratiquer la course à pied sans subir la « pression » et les obligations des séances et des progressions trop structurées :

Pour coureurs et athlètes débutants, en reprise après arrêt/blessure ou à la recherche du simple plaisir de courir.

Groupe Trail 2 séances d’entrainement par semaine toute l'année

Pour développer sa pratique de la course à pied, suivant une progression de séances d’entraînement qualitatives structurées et planifiées sur l’année, sur des terrains variés (sentiers, piste d’athlétisme…)

Pour coureurs et athlètes souhaitant pratiquer régulièrement, progresser ou atteindre des objectifs dans leur pratique du trail.

Séances de coaching Programmation ponctuelle

Pour partager des séances en conférence ou en petit groupe autour de thèmes complémentaires aux séances d’entraînement : technique, travail vidéo, conseils, comportemental (stretch, alimentation…) et préparation mentale.

Pour tous les pratiquants de course à pied, quelque soit le niveau.

ici le flyer de présentation ⇒ CMBM

Section Jeunes / Kids : Destinée aux jeunes de 7 à 20 ans ( nés en 2014 ou avant)

CMBM KIDS / Ecole d'athlétisme : Découvrir et apprendre les différentes disciplines d'athlétisme (courir, sauter, lancer)

- De 7 à 9 ans : 1 séance /semaine (le samedi 9h-10h15)

- De 10 à 13 ans : 2 séances / semaine (mardi 17h30-19h et samedi 9h-10h30)

CMBM JEUNES : Section course à pied Cross / Route / Trail

Des séances variées et ludiques visant à améliorer le physique la technique de course et même la tactique en compétition.qui désirent découvrir la course à pied ou qui souhaitent développer leur technique : sur piste, en nature et/ou en compétition.

- 1er et 3ème trimestres : 2 séances / semaine (mardi 18h-19h30 et samedi 10h30-12h)

- 2ème trimestre : 1 séance / semaine (mardi 18h-19h30 )

ici le flyers de présentation  SECTION JEUNES ⇒ REGLES KIDS⇒ REGLES JEUNES

LES SYMPATHISANTS: pour tous ceux qui veulent partager et s'impliquer dans la vie du CMBM, qui ne courrent pas, ni aux entrainements, ni en course.

POUR VOUS INSCRIRE, nous vous invitons à transmettre dès que possible les documents suivants lors d'un entraînement ou par courrier (CMBM - 31 Rue du Lyret - 74400 CHAMONIX) :

1- le bulletin d'adhésion dûment renseigné et signé ;

2- pour les mineurs, l'autorisation parentale jointe dûment renseignée et signée ;

3- votre règlement par chèque ou espèce en fonction de la licence souhaitée.

4- le questionnaire de santé dûment complété.

Nous vous invitons à renseigner ce questionnaire de santé directement depuis votre espace coureur FFA (http://www.athle.fr/acteur/).

Vous pouvez également transmettre le document papier.

Dans le cas où vous répondez "OUI" à au moins l'une des questions, il vous sera demandé de fournir un nouveau certificat médical "d'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition" de moins de 6 mois.

Pour les mineurs, le certificat médical reste obligatoire dans tous les cas.

Vous aurez également la possibilité de vous inscrire lors du forum des sports le samedi 5 septembre 2020 de 10h à 17h au centre sportif Richard Bozon à Chamonix.

Venez également participer à une séance pour vous permettre de tester ce que nous proposons!