Bienvenue au CMBM

Le Chamonix Mont-Blanc accueille tous les passionnés de course à pied, pour la découverte, la passion, le partage; que vous soyez débutant ou sportif confirmé.

le CMBM est une association loi 1901 inscrite au JO du 13/12/1980 et est affilié à la Fédération Francaise d'Athlétisme.

Plus qu’un traditionnel club de course à pied, le CMBM (Chamonix Mont Blanc Marathon) est une véritable institution chamoniarde.
Si la pratique de la course à pied est depuis toujours la passion commune de ses adhérents, il a su la partager et la promouvoir en supportant et développant plusieurs événements sportif locaux.
Cette saison encore le CMBM soutient et développe sa section Kids/Jeunes en accueillant les enfants à partir de 7 ans.
Et avec plus de 250 adhérents, le CMBM propose toujours à sa section Adultes différentes séances pour être accessibles à TOUT niveau !

Saison 2022/2023-Choisissez Votre Programme !

SECTION JEUNES (toutes les informations sur la page dédiée en lien)

SECTION ADULTES / planification des entrainements suivant 3 approches, Forme-Santé, Trail et Compét, vous laissant la possibilité de trouver la pratique qui vous convient

Forme-Santé

Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitant pratiquer une activité sportive dans le respect de son niveau et prendre soin de sa Forme et de sa Santé.

Pour développer son bien-être par une pratique non-compétitive et améliorer sa condition physique générale dans une ambiance conviviale et ludique.

1 séance hebdomadaire le lundi à 12h15 à l’automne et au printemps d’accompagnement running pour découvrir ou reprendre la course à pied au travers d’ateliers variés et fondamentaux (échauffement, étirements, travail technique, séance aérobie, récupération).

1 séance hebdomadaire le mercredi à 18h30 de septembre à juin orientée condition physique et remise en forme pour un développement harmonieux des capacités physiques, améliorer la conscience corporelle et se sentir mieux dans son corps à travers des ateliers de renforcement cardio-respiratoire, musculaire, et de techniques douces.

Trail

Pour coureurs et athlètes souhaitant pratiquer régulièrement, progresser ou atteindre des objectifs dans leur pratique du trail.

Pour développer nos capacités en course à pied et progresser en trail, suivant une planification de séances d’entrainement qualitatives planifiées sur l’année (travail sur piste d’athlétisme, sentier/chemin, montée, descente).

A raison de 2 séances hebdomadaires toute l’année, dont une en salle en hiver (voir détail planning entrainements)

Compét'

Pour se préparer à participer à des courses ciblées par les coachs, pour découvrir la compétition ou optimiser la préparation d’objectif (objectifs automne 2022 : EKIDEN Grenoble, cross départementaux)

A raison d’une séance spécifique hebdomadaire sur plus ou moins 6 semaines avant l’objectif, en complément des séances du groupe Trail (voir détail planning entrainements)

Sympathisants

Pour tous ceux qui veulent partager et s'impliquer dans la vie du CMBM, qui ne courent pas, ni aux entrainements, ni en course.

CLIQUER ICI POUR ADHERER AU CMBM

Vous aurez la possibilité de régler directement votre adhésion en ligne (carte bleue) si vous le souhaitez. Cela permettra un traitement plus rapide de votre adhésion.

Enfin, vous pouvez toujours adresser votre demande d'adhésion en transmettant les documents suivants lors d'un entraînement ou par courrier à notre adresse (CMBM - 31 rue du Lyret - 74400 CHAMONIX) :

1- le bulletin d'adhésion dûment renseigné et signé ;

2- pour les mineurs, l'autorisation parentale jointe dûment renseignée et signée ;

3- votre règlement par chèque ou espèce en fonction de la licence souhaitée.

4- le questionnaire de santé joint dûment complété (questionnaire de santé mineur / questionnaire de santé adulte)

Nous vous invitons à renseigner ce questionnaire de santé directement depuis votre espace coureur FFA (http://www.athle.fr/acteur/). Dans ce cas, ce n'est pas la peine de le fournir.

Dans le cas où vous répondez "OUI" à au moins l'une des questions, il vous sera demandé de fournir un nouveau certificat médical "d'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l'athlétisme en compétition" de moins de 6 mois (pour les mineurs) et de moins d'un an (pour les adultes).

Vous aurez également la possibilité de vous inscrire lors du forum des sports (1er samedi de septembre).

Venez également participer à une séance pour vous permettre de tester ce que nous proposons !