Groupe Trail

Participants:

Groupe:

Bonsoir à tous,

Mon positionnement est clair, je ne désire pas exposer les adhérents dans des taux "hors norme" de pollution. En cette période anticyclonique et en début de soirée (air froid qui descend et appui sur les nappes), la Vallée de l'Arve et de Chamonix subissent les assauts des particules avec des seuils très élevés. Le CMBM se préoccupe de votre santé, nous désirons aussi vous alerter sur des phénomènes transparents de visu mais bien noir dans l'air. Je souhaite m'excuser d'avance si mes parcours parfois lointains peuvent surprendre ou agacer quelques Cmbmistes, je suis à la recherche de parcours ludiques, adaptés et variés. Nous reprendrons nos vieilles habitudes à la fin de l'anticyclone, c'est une promesse :-) ! Je suis heureux de vous convier ce vendredi à la découverte de l'Alpage de Mayères au-dessus de Sallanches. Alpage enneigé et fort adapté à notre pratique avec différents itinéraires enneigés, ciel dégagé et étoilé, la lune sera encore des nôtres ! La semaine prochaine nous irons du côté du Tour voir Vallorcine.

Rendez-vous: 19H15 Parking de Burzier, au-dessus de Sallanches prendre la Route de Doran... jusqu'au bout. Sur la page Facebook du club, un post covoiturage sera créé.

Type entraînement: sortie en Endurance Actice (75% à 85% max de la F.C.M) sur parcours accidenté et enneigé (varié, dénivelées + et -). Séance d'environ 2H max.

Entraîneurs: Laurent et Sébastien, 2 groupes pour une meilleure coordination et une séance adaptée à chacun.

Météo annoncée (un grand merci à Yves-Marie):

Malgré la persistance de l'anticyclone, les conditions sont un peu différentes de ce qu'elles étaient la semaine dernière.

1. La durée d'ensoleillement augmente vite, ce qui a une petite incidence positive sur les valeurs de température. Donc, entre 800 et 1000 m, elles repassent en négatif vers 19:30-20:00. Les nuits étant plus froides qu'en moyenne montagne.

2. Il y a du vent. De la bise, soutenue en moyenne montagne, et liée à un fort courant de nord à nord-est au-dessus de 3500 m.

Les secteurs désagréables dans ces conditions sont connus : Balme-Posettes-Montets, les deux plateaux des Grands Balcons nord et sud. Les hauteurs communes des Houches et de Saint-Gervais. Le haut du secteur où nous nous trouvions la semaine dernière (Ayères) et d'une manière générale tout ce qui se trouve à l'ouvert ouest de la tuyère formée par la chaîne des Fiz et les Aiguilles Rouges.

Matériel: eau, veste coupe vent, chaussures "trail", BONNE FRONTALE / Facultatif pour ceux qui désirent augmenter leur adhérence: crampons sous chaussures, exemples marques: "YAKTRAX", "SNOWLINE" ou similaire

A vendredi,

Sébastien